top of page

Mordre la brume est la tentative d’une traversée poétique, politique et sociale au cœur de nos singularités et de nos pluriels, de nos failles et de nos forces pour découvrir ce qui nous compose et ce qui nous lie. Une tentative pour être là, présent au monde, à soi, à l’autre et se tenir debout.

​

Mordre la brume est une expérience qui se construit au gré des rencontres, des questions qui se soulèvent, qui nous soulèvent et nous amènent à créer, sentir, imaginer, poser des mots, nous mettre en mouvement.

 

Mordre la brume est à la fois

​

Un Espace de Création Multiforme

A travers les spectacles, les performances, les chantiers création

 

Un Espace de Médiation Artistique

À travers des ateliers : théâtre, écriture et mise en voix, théâtre de l'opprimé, ateliers d’expression corporelle, stage danse et écriture

​

Les projets sont toujours en premier lieu une rencontre, une envie commune de construire, de créer, d’explorer ensemble autour de cette question fondamentale :

 

Qu’est-ce qui nous lie ?
À nous-mêmes…
En nous-mêmes…
Au monde…

Aux autres…

​

​

​

​

​

Jude Nayrat


Médiatrice artistique et corporelle, comédienne, metteuse en scène, praticienne en relation d'aide par le Toucher-Massage, ou encore formatrice occasionnelle, Jude Nayrat a plusieurs casquettes.  Dès le début de ses études supérieures, elle mêle arts du spectacle et carrières sociales. Souvent les chemins se croisent et s’imbriquent.

​

Depuis 2008, elle développe des projets favorisant le lien social, l’émancipation, l’accès à la culture et à la pratique artistique.

​

En 2013, elle migre en Dordogne, où elle co-crée le Collectif La Muse & Moi. Elle y écrit, joue et met en scène, expérimente diverses formes à la recherche du non jeu et d’un état de présence brut, sensible et humaniste. Pour Jude tous les lieux, les publics et toutes les expériences et situations sont des opportunités de créer, de se questionner sur notre rapport au monde, de faire émerger ce qui nous relie et nous rend vivant.

​

En parallèle, elle croise la route  régulièrement ou ponctuellement avec d'autres compagnies du territoire :
​La Compagnie Lazzi Zanni (théâtre-forum, de lectures théâtralisées, Le Journal de Grosse Patate avec en co-création avec Amélie Viers (Texte de Dominique Richard - Éditions Théâtrales Jeunesse).

La Compagnie Lilo (mise en scène  du spectacle Hans et Les Bretelles).

Les 24 Cie (co-création "C'est Toujours La Faute du Loup!?" avec Noémie Richard, Les lectures En-jouées).

​

​

Au sein de l’association Mordre la Brume, elle crée un espace réunissant les deux ingrédients essentiels de son parcours  : La Création & la Médiation Artistique .

Comme pour tout ses projets Jude s'entoure au gré des rencontres et des envies de camarades de jeu, d'écriture, de création.

photo Jude 2.jpg

Les camarades de jeux

9_edited.jpg

Emilie Dussarrat

A7402571_edited.png

Julie Guihomat

A7402522_edited.jpg

Gabrielle Resche

IMG_5367_edited_edited.png

Noémie Richard

Les partenaires

​

Ces dernières années nous avons eu la chance d'inventer notamment avec  :

​

l'Association C.R.A.C

l'Espace de vie Sociale La Clé - Vergt

La Fédération des Centres Sociaux et EVS 24/47

Le Cef de Bergerac

Ciné Cinéma - Périgueux

La Communauté de Communes de Dronne & Belle

Le Théâtre Le Paradis

BriKabraK festival

​

...

​

​

​

​

​

© 2021 by Mordre la brume

bottom of page